Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)
Au moins deux soldats Maliens ont été tués et deux autres ont été blessés dans une attaque terroriste ce lundi 7 mars 2022 à Gao, dans le centre du pays, selon un communiqué des Forces armées du Mali (FAMA).
Le bilan provisoire fait état de « neuf morts » côté assaillants et de « deux morts et deux blessés » chez les FAMA, renseigne le communiqué des militaires, rendu public dimanche soir. L’attaque commise par des « groupes armés terroristes » visait les troupes basées à N’Tahaka, à Gao, dans le nord du pays, précise le document.
Cet assaut intervient 3 jours après l’attaque meurtrière de vendredi à Mondoro, dans le centre du Mali, où, une trentaine de soldats Maliens avaient été tués par des terroristes.
Parmi les djihadistes neutralisés, après l’attaque de Gao, poursuit la note des forces armées maliennes, figurent « certains leaders terroristes ». Il s’agit notamment, selon l’Etat-major des FAMA, des Nigériens « Iboune Ibrahim et Malam Aboubacar », des Burkinabè « Alfousseny Barry, Iboune Younoussa alias Bobala et Nouhoum Dicko » et des Maliens « Hassani Barry, Amadou Dicko et Ague Issa ».
Cheik Koné