Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)
Quelque trois cents jeunes de Bouaké et des localités environnantes de cette deuxième ville ivoirienne ont reçu le samedi 20 novembre 2021 une formation sur les techniques d’élevage des escargots.

Organisé par la société Côte d’Ivoire escargots, cet atelier sur l’héliciculture s’est tenu au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Le coordinateur général de Côte d’Ivoire escargots, Kosséré Ange Zadi, a expliqué que cette formation est initiée après un constat sur les prix des escargots sur les différents marchés ivoiriens. Cette flambée amène les Ivoiriens à ne plus consommer en grande quantité l’escargot.

« Nous avons organisé cette formation sur l’élevage des escargots pour avoir des producteurs qui feront de l’élevage des escargots une activité. », a-t-il expliqué.
M. Zadi a ajouté que l’élevage des escargots n’est pas exigeant parce que l’on n’a pas besoin de grande espace et de gros moyens pour démarrer cette activité.
Le président de l’Union des jeunes solidaires de Bouaké, Coulibaly Selila a salué la tenue de cette session de formation.
Les participants ont reçu des documents et des certificats de participation.
La société Côte d’Ivoire escargots est créée en 2018. Elle est spécialisée dans la production des escargots.
SEREKET Florent